
Transcendence : Clifton Collins dans le film et premiers visuels
Alors que le tournage est déjà commencé depuis quelques temps, nous apprenons que l’acteur Clifton Collins a rejoint Johnny Depp pour Transcendence, premier long métrage réalisé par Wally Pfister.
Clifton Collins a joué dans Star Trek et Pacific Rim, et enfin, nous avons quelques précisions quant à son rôle dans le film. Il joue un personnage nommé Martin qui travaille pour Will et Evelyn (Johnny Depp et Rebecca Hall). C’est assez maigre pour l’instant, mais on s’en contentera.
Et grâce au site Screen Crush, nous avons droit à un synopsis officiel :
La conscience de Will Caster, précurseur de l’I.A. (Intelligence Artificielle), a été téléchargée sur Internet.
Une fois sur les réseaux, est-ce vraiment Will qui interagit avec l’humanité dans le but de rendre les choses meilleures, ou un sombre et sinistre clone déterminé à mettre un terme au monde tel que nous le connaissons ?
Le 11 juillet, DMG, qui distribue le film en Chine, a organisé un événement à Beijing dans lequel une première affiche et une featurette ont été présentés.
Voici l’affiche en question et deux photos de tournage :
Pour finir, voici la featurette dans laquelle on peut voir Wally Pfister, Cillian Murphy, Morgan Freeman, Johnny Depp et Rebecca Hall :
Transcendence est un film de science-fiction réalisé par Wally Pfister et produit par Christopher Nolan, avec Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany, Morgan Freeman, Cillian Murphy et Kate Mara. Il raconte l’histoire de trois scientifiques qui ont réussi à créer un ordinateur doué d’intelligence artificielle. Une organisation anti-technologie va assassiner l’un des trois scientifiques, Will (Johnny Depp). Sa femme, Evelyn (Rebecca Hall) va alors placer son cerveau dans le superordinateur. Will, qui peut alors communiquer avec le monde réel, va se dupliquer sur les ordinateurs du monde entier. L’organisation qui l’a tué va tenter de détruire le superordinateur, mais Will n’a plus besoin de l’ordinateur pour survivre…
Transcendence sort le 18 avril 2014 aux États-Unis, et le 24 avril 2014 en France (à confirmer).
Sources : Variety, MovieWeb.com, The Film Stage, ScreenCrush