ChristopherNolan.fr3 bêta

The Dark Knight Rises : Nouvelles images et infos dans EW

Tout d’abord, avec un peu (beaucoup) de retard, bonne année et bonne santé à tous !

Le magazine Entertainment Weekly du 20 janvier dévoilera de nouvelles images officielles du film. Elle sont déjà disponibles sur la toile, publiées par le site officiel ou copiées de la version IPad du magazine.

On y apprend également quelques infos :

  • La Batcave est de retour pour ce troisième épisode, avec une cascade, un lac souterrain mais aussi une plateforme qui cache une cabine en plastique. Celle-ci peut sortir de l’eau en appuyant sur un bouton, et contient le costume de Batman.
  • Christian Bale ressent une immense pression. Il dit qu’il s’agit tout de même d’une bonne pression, due aux précédents opus et aux attentes des spectateurs, pour faire du très bon travail.
  • Jonathan Nolan, scénariste avec Christopher Nolan, indique que le film pose la question :

    Et si le plan de Batman, d’éradiquer le crime, avait fonctionné ?

    Son frère ajoute alors :

    Avoir résolu des problèmes d’une façon peut ne pas tenir pour le futur.

  • Huit ans après The Dark Knight, Bruce Wayne doit encore se remettre physiquement et psychologiquement des traumatismes causés par le Joker et Pile-ou-Face. Il devra également réparer ses relations avec Alfred et Lucius Fox.
  • Christopher et Jonathan Nolan ont été inspirés par A Tale of Two Cities de Charles Dickens et les films de Fritz Lang (Metropolis…).
  • Le film a été conçu il y a plus de trois ans.
  • L’équipe de tournage souhaitait tourner à Wall Street, symbole de richesse et du capitalisme américain.
  • Christopher Nolan dit que le fait d’essayer de raconter l’histoire d’un héros multimillionnaire soulève certaines questions importantes de nos jours, à propos de l’usage et de l’abus de l’unique super-pouvoir de Bruce Wayne : une extraordinaire richesse.
  • Enfin, Christian Bale parle du dernier jour ou il dût porter le costume :

    C’était également le dernier jour de tournage pour moi. J’étais à New York, tout en haut d’un gratte-ciel du centre-ville. Cette journée a commencé avec Morgan Freeman et s’est terminée avec Anne Hathaway. J’ai dû dire au revoir à l’intérieur du masque de Batman.

    J’étais très calme, quelques personnes étaient là. Mais en plein milieu, j’ai dit "Attendez une seconde. Laissez-moi un moment. Ça y est. Je n’aurais plus jamais cette claustrophobie !