ChristopherNolan.fr3 bêta

The Dark Knight Rises : Le marketing viral commence

Mise à jour, 10/12/2011 : La fameuse « Operation Early Bird » vient de se terminer, et malheureusement pour nous, pauvres français, rien de bien folichon : Une fois le compte à rebours terminé, le site OPERATION EARLY BIRD affichait une carte (toujours visible) indiquant différents points ou il serait possible de voir le prologue, gratuitement ! La ou le bas blesse, c’est que seules les salles IMAX 70mm (non numériques) des États-Unis et de l’Angleterre sont concernées. Le site officiel a également été mis à jour, une voix indiquant les coordonnées de chacune des salles concernées.

Par contre nous aurons peut-être, et même très certainement la chance de voir la bande-annonce tant attendue dès la semaine prochaine, avec la sortie de Sherlock Holmes - A Game of Shadows. En effet, le gouvernement d’Alberta vient de classer la bande-annonce. On sait maintenant qu’elle durera 2 minutes et 3 secondes, sans le bandeau vert de départ. Rendez-vous dans une semaine !

Mise à jour, 22h : Le compte twitter fire rises vient de twitter un troisième document. Il indique qu’une opération d’exfiltration du Dr. Pavel avec comme nom de code « Operation Early Bird » a été autorisée. Coïncidence (ou non), le site OPERATION EARLY BIRD vient d’ouvrir, celui-ci affichant un compteur qui se terminera demain soir 19h chez nous. S’agit-il d’un nouveau poster ? D’une bande-annonce ? Nous en saurons plus demain 16h !

A l’instar de The Dark Knight à quelques mois de sa sortie, une campagne virale pour The Dark Knight Rises vient de commencer.

Pour ceux qui ne le savent pas, une campagne virale consiste à utiliser internet et les réseaux sociaux pour promouvoir quelque chose. Par exemple pour The Dark Knight, différents sites web ont été créés, certains pour l’élection de Harvey Dent, d’autres pour les différents commerces de Gotham City… pour être finalement tagués par le Joker. Le tout débouchait sur une bande-annonce.

Les sites Wired et Empire viennent de recevoir deux scans de documents à propos d’un certain Dr. Leonid Pavel.

Celui reçu par Wired est un document confidentiel de la CIA, signalant la disparition du Dr. Leonid Pavel qui était à la tête d’une usine nucléaire dans la région de Chelyabinsk en Russie. Il se pourrait qu’il ait été enlevé par des Géorgiens qui ont contacté l’ambassade des États-Unis en Géorgie et qui s’intéressaient au Dr. Pavel. Comme vous pourrez le voir sur le scan, il s’agirait du personnage interprété par Alon Aboutboul, qui était décrit comme un scientifique fou.

Le document reçu par Empire est la transcription d’une communication entre une milice et le chef de la CIA. La CIA indique que le Dr. Pavel a été vu pour la dernière fois à Tbilisi en Géorgie. La milice est en contact avec lui, il souhaiterait rentrer aux États-Unis pour être en sécurité, il dit qu’il est suivi, il se cache. La milice demande trois millions de dollars pour assurer la protection du Dr. Pavel et le ramener auprès de la CIA.

Voici les documents en question. D’autres informations risquent d’arriver très rapidement, restez connecté !