ChristopherNolan.fr3 bêta

The Dark Knight Rises : Déballage du coffret collector

The Dark Knight Rises est sorti en DVD et Blu-ray depuis maintenant bientôt cinq mois. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Trois éditions sont disponibles : l’édition simple en DVD, l’édition Ultimate contenant DVD, Blu-ray et copie digitale dans un boîtier en métal, et l’édition collector contenant la même chose que l’édition Ultimate, mais sous la forme d’un socle représentant le masque de Batman brisé.
Après une édition collector pour Inception très réussie, qu’en est-il de celle-ci ? Réponse dans les lignes qui suivent…

Petite parenthèse pour commencer, Amazon était le seul vendeur autorisé à commercialiser ce coffret. C’est dommage car j’ai personnellement eu quelques problèmes à cause d’une protection assez minable du colis. Résultat, j’ai dû ré-envoyer le colis et attendre un mois de plus pour en recevoir un autre, les stocks étant épuisés. Merci Amazon !

Après ces quelques péripéties, j’ouvre enfin le fameux coffret. Tout d’abord, et ça rejoint de que je disais au dessus, le plastique qui enveloppe le tout est d’une grande fragilité. A comparer avec celui qui était utilisé pour la mallette d’Inception, celui-ci est vraiment très bas de gamme. Ce n’est que l’emballage me direz-vous, mais il y a du coup bien plus de chance de tomber sur un colis en mauvais état, comme c’était mon cas.

Ensuite, le socle en lui-même est une très belle reproduction du masque de Batman brisé comme on peut le voir sur l’une des affiches du film. Rien à dire de ce côté, la finition est très bonne et le tout semble très solide.

Deuxième point négatif, les disques sont placés à l’arrière du socle, dans une simple boîte et empilés les uns sur les autres. Pas terrible pour conserver le bon état des disques. J’ai donc acheté à côté le boîtier métallique pour les ranger plus confortablement.

Et malheureusement, nous avons déjà fait le tour ! Contrairement à l’édition collector d’Inception qui contenait beaucoup de bonus, celle-ci ne contient rien de plus et ce paye même le luxe de ne pas proposer le boîtier original.

Vous l’aurez compris, je suis assez déçu de cette édition qui pour pas moins de 60€ (au moment de sa sortie) ne propose aucun bonus valable et ne contient même pas le boîtier de base du Blu-ray. Une édition pour les collectionneurs, et encore…