ChristopherNolan.fr3 bêta
Bannière de la page Twitter de Tenet

Tenet : La campagne sur les réseaux sociaux commence

Hier, le 13 décembre, la campagne de Tenet sur les réseaux sociaux a commencé. Les pages Twitter, Instagram et Facebook du film sont maintenant ouvertes. Le site officiel s'est également offert une mise à jour. Outre la tagline affichée sur Twitter : TIME RUNS OUT (LE TEMPS EST COMPTÉ), il fallait être plus attentif pour trouver le véritable indice derrière ces mises à jour.

Bannière de la page Twitter de Tenet
Bannière affichée sur la page Twitter du film.

C'est postal sur les forums de Nolan Fans qui a trouvé l'astuce : Le logo "TENET" qui tourne change de couleur quand il passe sur un chiffre comme sur le cadrant d'une horloge :

Indice pour la date du prologue de Tenet
Reconstitution de l'indice laissé sur les pages de Tenet.

Cela donne : 121919, soit le 19 décembre 2019. Il s'agit très probablement de la date à laquelle sera diffusé le prologue de Tenet qui a été classifié récemment et dont nous venons d'apprendre la durée : 6 minutes et 32 secondes.

Nous avons maintenant la certitude que l'un des thèmes principaux du film sera le temps qui passe. Plus d'infos très vite !

Sources : Nolan Fans Forums, SPIO