
Matthew McConaughey reçoit l’American Cinematheque Award
Lors du gala annuel de l’American Cinematheque (une organisation culturelle de Los Angeles), Matthew McConaughey a reçu l’American Cinematheque Award des mains de Christopher Nolan. Ce prix récompense les artistes de l’industrie du divertissement, pleinement engagés dans leur travail et qui s’engagent à apporter une contribution significative à l’art du cinéma.
La soirée était présentée par Jimmy Kimmel, mais c’est Christopher Nolan qui a remis le prix à Matthew McConaughey :
Je ne suis pas un adepte de la McConaissance. Je pense que le récent succès de Matthew vient du fait que le reste d’entre nous rattrape ce qu’il a déjà fait. Je suis très fier de le connaître.[…] Je n’ai jamais travaillé avec un acteur qui recherche autant la vérité dans tout ce qu’il fait, c’est un acteur qui ne peut pas dire « Passe-moi le sel » sans que cela soit vrai, sans que cela signifie quelque chose.
Pour ceux qui se demandent, la « McConaissance » est le nom donné à la renaissance de l’acteur depuis 2011.
Anne Hathaway et Jessica Chastain étaient également présentes. Cette dernière a appelé Matthew McConaughey le « centre émotionnel » d’Interstellar. Anne Hathaway a encensé l’acteur pour sa générosité en tant que partenaire à l’écran.
Et Matthew McConaughey a conclu par ces mots :
J’ai grandi en aimant faire des films. Je pense qui je préfère faire des films bien plus que de les regarder. C’est un usiness ou les idées sont réalisées. C’est un tour de magie que nous faisons. Nous jouons à faire croire et nous le faisons vraiment bien, nous vous faisons croire.
Voilà quelques photos de la soirée :
Pour ceux qui vivraient sur une autre planète, Matthew McConaughey tient le rôle principal d’Interstellar, neuvième long métrage de Christopher Nolan qui sort le 5 novembre prochain en France.
Sources : The Hollywood Reporter, Variety, Forum de Nolan Fans