ChristopherNolan.fr3 bêta

Interstellar : Déjà la troisième bande-annonce

Personne ne l’attendait aussi rapidement, mais un peu plus de deux mois seulement après la deuxième bande-annonce d’Interstellar voici que la troisième est déjà en ligne.

Cette troisième bande-annonce a été dévoilée au Comic-Con 2014 pendant le panel de Paramount Pictures. Matthew McConaughey y a fait une apparition surprise suivi de Christopher Nolan lui-même.

L’acteur principal du film a indiqué qu’après son premier rendez-vous avec Christopher Nolan, il ne savait pas de quoi il s’agissait. Une semaine plus tard, il recevait le script et savait qu’il jouait dans le film. Il a ajouté plusieurs informations sur son personnage, Cooper, qui est pilote et ingénieur, veux et père de deux enfants. Il a pour mission de trouver de la nourriture et de l’eau en dehors du système solaire, mais pour cela il doit quitter ses enfants. Ces informations étaient presque toutes connues après la deuxième bande-annonce. Il a finalement ajouté que c’est le film le plus ambitieux qu’a réalisé Christopher Nolan.

C’est à cet instant que le réalisateur est arrivé sur scène sous les ovations du public. Le secret est encore très bien gardé sur Interstellar car rien n’a été révélé de plus sur le film. Christopher Nolan a néanmoins répondu a quelques questions du public : le physicien Kip Thorne, producteur délégué, a été très impliqué sur les questions scientifiques et a été d’une aide incroyable. Interrogé ensuite sur les différentes inspirations du film, il n’a pas souhaiter donner de liste, mais il cite tout de même La guerre des étoiles, Blade Runner et plus particulièrement 2001, l’odyssée de l’espace. Son but étant de donner une histoire aussi ambitieuse.

Et enfin, l’intervention des deux hommes s’est terminée par la diffusion de la fameuse bande-annonce que voici :

Puis en version française :

Pour la petite histoire, la bande-annonce est diffusée avant le film Les Gardiens de la Galaxie, et une petite énigme était posée sur le site officielle la veille de la publication en ligne. Un paysage était affiché (la ferme ou vit Cooper et ses enfants), et en fonction du fuseau horaire de l’internaute, la nuit tombait en même temps que dans le monde réel et l’on pouvait voir un ciel scintillant d’étoiles. Certaines étoiles plus brillantes que les autres scintillaient un nombre précis de fois, dans l’ordre : 7, 2, 0, 1, 9, 6 et 9 fois. Mis bout à bout, cela correspond à une date (américaine) : le 20 juillet 1969, qui correspond au premier pas sur la lune. Le lendemain, il était demandé de saisir le fameux code 7201969 pour faire apparaître la bande-annonce tant attendue.

Dites tout le bien que vous pensez de cette nouvelle bande-annonce dans les commentaires.

Interstellar sortira le 5 novembre prochain en France et deux jours plus tard aux États-Unis.

Sources : ComingSoon.net, Site officiel d’Interstellar