ChristopherNolan.fr3 bêta

Christopher Nolan sur la trilogie Dark Knight et son projet sur Howard Hughes

Lors d'un événement "BAFTA: A Life In Pictures" à Londres, Christopher Nolan est revenu sur sa carrière. Au rang des anecdotes, il était un accro de comédies, sa préférée était Withnail et moi. Et le premier film qu'il a vu était Star Wars, il l'a vu douze fois.

Ensuite, sur des choses plus concrètes, il a discuté de plusieurs des plus grand films de sa carrière comme Memento, Le Prestige, Inception, Interstellar, Dunkerque... Mais surtout de la trilogie Dark Knight. Il donne les raisons pour lesquelles, selon lui, les films de super héros ne peuvent plus être aussi créatifs :

C'est un privilège et un luxe que les réalisateurs ne peuvent maintenant plus s'offrir. Je pense que c'était la dernière fois que quelqu'un ait pu dire à un studio, "Je pourrais en faire un autre, mais ça prendra quatre ans". Il y a trop de pression sur les calendriers des sorties pour laisser les gens faire cela maintenant mais pour la créativité c'est un énorme avantage. Nous avions le privilège et l'avantage d'évoluer en tant que personnes et en tant que conteurs puis de rassembler la famille,

Dans le même ordre d'idée, il a mis en garde sur le fait qu'il pourrait être de la dernière génération de réalisateurs ayant grandit avec les films Super 8 :

Il était question de mettre ensemble des images intéressantes. C'est très différent pour les enfants aujourd'hui, qui travaillent en plus avec le son.

Le réalisateur a également indiqué toujours vouloir réaliser son film sur Howard Hughes :

Howard Hughes est un personnage fascinant. Beaucoup de ce que j'ai mis dans le script, que j'ai l'intention de faire un jour, je l'ai mis dans Bruce Wayne. Il y a eu beaucoup de films qui ont dressé différents aspects de sa vie mais pas entièrement.

Voici donc une première piste sur ce qui pourrait être sa onzième réalisation. Le projet d'origine impliquait l'acteur Jim Carrey dans le rôle principal.

Source : Deadline, BAFTA Guru