ChristopherNolan.fr3 bêta

Warner Bros. veut que Christopher Nolan réalise Player One

Interstellar est à peine sorti que Warner Bros. pense déjà à l’avenir de son réalisateur. Vous l’aurez deviné, il s’agit de Christopher Nolan.

Nous avons appris récemment que ce dernier ne souhaitait pas s’attaquer à des licences trop connues comme Star Wars ou James Bond, mais préférerait mettre en scène de nouvelles histoires. Warner Bros. souhaiterait apparemment que Christopher Nolan réalise l’adaptation du roman Player One (Ready Player One en version originale) écrit par Ernest Cline.

De quoi nous parle ce roman ? Voici le résumé de la page Amazon du livre :

Nous sommes en 2044, et la Terre n’est pas belle à voir. Les ressources manquent et les conditions climatiques sont catastrophiques. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade Watts passe son temps dans l’Oasis, un monde virtuel où chacun peut faire et être tout ce qui lui chante. Pour oublier la réalité. Oublier les coups de sa tante qui l’a adopté et la misère dans laquelle il vit. Et comme la majeure partie de l’humanité, Wade rêve d’être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie. James Halliday, le créateur de l’Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor qui guidera les plus rusés vers l’énigme finale. Battre des records à Pac-Man, réciter par cœur des paroles de Devo, ou trouver les failles des jeux vidéo cultes : voilà l’unique moyen d’accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé, en vain. Joueurs invétérés ou grands organismes mondiaux corrompus, tous s’y sont cassé les dents. Wade se dit qu’il serait peut-être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme. Mais l’aventure ne fait que commencer, car d’autres joueurs se joignent à la partie. Ils ne reculeront devant aucun meurtre ni aucune trahison pour obtenir la victoire. Wade n’a plus d’autre choix s’il veut survivre : il doit gagner.

Terre en fin de vie, monde virtuel et énigmes à foison, voilà qui pourrait tout à fait correspondre au style de Christopher Nolan. Un premier script a été écrit par Zak Penn, qui a écrit le script original d’Avengers, basé sur une première version écrite par Eric Eason et l’auteur lui-même.

Rien n’est joué pour le moment, mais si cela se concrétise, parions que Christopher Nolan y ajoutera ses propres idées.

Qu’en pensez-vous ? Christopher Nolan est-il le bon réalisateur pour Player One ?

Sources : FirstShowing.net, Amazon.fr