ChristopherNolan.fr3 bêta

Transcendence : Quelques informations sur le scénario


Notice: Uninitialized string offset: 0 in /home/nolanmaz/www/wp-content/themes/christophernolanfrbeta/functions.php on line 281

Un résumé du script de Transcendence est paru sur la toile. C’est le premier film de Wally Pfister, il est basé sur une histoire de Jack Paglen. Christopher Nolan et Emma Thomas en seront les producteurs délégués.

Dans une interview avec The Wrap, Andrew Kosove, producteur du film, a donné des indications sur l’intrigue : le cerveau d’un scientifique est téléchargé dans un superordinateur avec pour objectif de créer la première machine au monde qui puisse penser par elle-même. La singulartié, la nanotechnologie et l’intelligence artificielle auront apparemment leur importance dans le film.

Voici un résumé plus complet, à ne pas lire si vous souhaitez conserver toutes les surprises :

Un porte-parole d’Alcon Entertainment, société qui produit Transcendence, avertit que tous les résumés du script peuvent être passés de date et sont sujets à de futures révision.

Un tourbillon de noms potentiels a circulé autour de ce projet. Apparemment, une vieille ébauche a été transmise à Ewan McGregor, et Tom Hardy (un ami de Wally Pfister) n’était pas disponible à cause de son planning. Malgré les comptes-rendus publiés, Noomi Rapace n’est pas en lice pour le rôle et Kate Winslet n’est pas disponible.

Andrew Kosove produit le film avec Broderick Johnson, Kate Cohen, Annie Marter, Marisa Polvino et David Valdes. Alcon Entertainment et Straight Up Films sont les sociétés qui produisent le film. Warner Bros. distribuera le film aux Etats-Unis et Lionsgate dans le reste du monde.

Le tournage de Transcendence doit débuter dans très peu de temps.

[sources] The Wrap via CinemaTeaser