ChristopherNolan.fr3 bêta

The Dark Knight Rises : Le tournage continue à Pittsburgh

De nouvelles informations sont disponibles un peu tous les jours depuis le début du tournage à Pittsburgh. Mis à part quelques photos ajoutées sur le forum, je n’ai pas fait d’articles. Voilà l’occasion de voir ce qui s’est passé durant ces deux dernières semaines.

Plusieurs scènes impliquant Tom Hardy (Bane) ou Anne Hathaway (Selina Kyle / Catwoman) ont été tournées, dans différents endroits de Pittsburgh : dans plusieurs rues principales, mais aussi au stade Heinz Field et au tunnel Wabash. Je vais peut-être dévoiler certaines choses considérées comme des spoilers, donc si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne continuez pas la lecture de cet article.

Il y a environ deux semaine, le stade Heinz Field a été pris d’assaut par Bane et ses troupes. Il a débarqué avec plusieurs Tumblers, et a détruit partiellement le stade. Il s’est ensuite adressé à la foule en disant qu’il prenait le contrôle de Gotham. Juste après le tournage de la scène, une sorte de loterie a eu lieu et les vainqueurs (je ne sais pas quel était le prix) sont descendus sur le stade en compagnie de Tom Hardy, toujours en costume de Bane.

Le tournage est ensuite revenu dans les rues de Pittsburgh, et la neige était toujours d’actualité, et même plus abondante que lors du combat entre Bane et Batman. Les scènes filmées faisaient apparaître les Tumblers, probablement après la sortie du stade. Le policier John Blake (Joseph Gordon-Levitt) semblait pourchasser ceux-ci.

Catwoman a par la suite été vue sur une Batmoto sur le pont menant au tunnel Wabash. Mais ce n’est pas tout, il semblerait (et c’est même sûr) que Batman la poursuivait à bord d’un nouveau véhicule : le Batwing ! Des retouches post-production seront nécessaires car le-dit véhicule ne vole pas vraiment mais se déplace grâce à une plateforme à quatre roues et n’est pas complètement fixé, ce qui permet de simuler les virages comme un avion (voir la vidéo plus bas pour comprendre).

Le Batwing a continué sa poursuite dans les rues enneigées de Pittsburgh, mais c’est cette fois les Thumblers qu’il suivait, ceux-ci sont d’ailleurs dotés de missiles. L’un d’eux tombe dans un piège probablement tendu par Batman : il passe carrément dans le bitume ! La police semble aussi les poursuivre, à bord d’un camion blindé, le commissaire Gordon (Gary Oldman) à bord.

Pour finir, différentes photos et vidéos de tout ce que j’ai pu dire au dessus. N’hésitez pas à réagir sur le forum (désespérément vide…).

A très bientôt sur Nolan Maze !

Un petit bonus qui montre la doublure d’Anne Hathaway percuter une caméra IMAX.