
The Dark Knight Rises : La campagne de marketing viral de Mtn Dew
Mtn Dew est un diminutif pour Mountain Dew, qui est un soda américain caféiné et aux agrumes. Si je vous parle de cette boisson, c'est qu'elle est partenaire de The Dark Knight Rises, et qu'une campagne virale a commencé.
Le site DEWGothamCity est ouvert depuis une semaine. Dans la partie Enter Codes Now il propose d'entrer des codes (disponibles sur les bouteilles des boissons) afin de gagner différents prix comme des tickets pour l'avant première (aux États-Unis uniquement), ou encore un script du film dédicacé par Christopher Nolan !
La partie Hit The Streets propose d'explorer différentes zones de Gotham City pour découvrir des contenus exclusifs sur le film.
Le mardi 19 juin 2012, la partie GCPD (Gotham City Police Department) fût la première à inaugurer cette campagne virale. Elle propose de découvrir un article de presse présentant le Dent Act, une loi mise en place par le maire Anthony Garcia suite à la mort de Harvey Dent. Cette loi a pour but de mettre un frein au crime organisé au sein de Gotham City. Vous le retrouverez à la fin de l'article (en anglais uniquement).
Depuis le jeudi 21 juin 2012, la partie Gotham City Convenience propose de lire trois pages du journal Gotham Observer. La première page parle du Harvey Dent Day, une journée mise en place par le maire, à la mémoire de l'ancien procureur Harvey Dent. Des événements auront lieu ce jour comme un tournoi de football et un gala de charité au manoir Wayne. En bas de page on signale que différents vols ont été commis à Gotham City, une référence à Catwoman ?
Sur la deuxième page, on voit que le footballer Zach Harris ré-intègre l'équipe des Gotham Rogues et que, pour les cents ans de la bibliothèque publique, celle-ci va être renommée.
Et sur la troisième page on raconte que neuf sites de constructions ont été sabotés à Gotham City. Il y a aussi la suite de l'article sur les vols. Le député commissaire Foley, aidé de jeunes recrues de la police de Gotham vont tout mettre en œuvre pour arrêter ces vols.
A la fin de cette troisième page, une publicité pour une entreprise de sécurité, Rykin Data, est affichée. Elle montre aussi l'adresse d'un site web : rykindata.com. Ce site est encore en construction mais on peut y voir un morceau de document qui indique que la société aurait développé un logiciel permettant de retrouver des informations sur tous les habitants de Gotham.
Et enfin, aujourd'hui même, Lucius Fox a déposé une lettre à l'intention de Bruce Wayne, luis faisant part de certains problèmes au sein de Wayne Enterprises. Monsieur Wayne pourrait lui adresser une réponse dans le courant de la semaine.
La partie «Bat Cave» du site pourrait bien dévoiler d'autres informations intéressantes si suffisamment de codes sont entrés (1% à l'heure ou j'écris ces lignes), ou alors il faudra attendre le 8 juillet. En attendant, voici les différents documents déjà donnés par le site :
Source : DEWGothamCity