ChristopherNolan.fr3 bêta

The Dark Knight Rises à l’Est

Le tournage de The Dark Knight Rises arrive bientôt à son terme. La fin du tournage est prévue le 14 novembre pour ensuite enchaîner sur une longue période de post-production.

Dernier passage pour le Chevalier noir, l’Est des États-Unis, plus précisément New York et Newark (dans l’état du New Jersey). Le tournage a repris fin octobre à la tour Trumptower en tant que local pour Wayne Enterprises. Bruce Wayne (Christian Bale) a été escorté par John Blake (Joseph Gordon-Levitt) épaulé par plusieurs véhicule de swat et de police.

La suite peut dévoiler certains détails, continuez à vos risques et périls.

Une scène tournée un peu plus tard faisait intervenir le Batwing et ce que Bane (Tom Hardy) a appelé « The instrument of your liberation » lors du passage au stade Heinz Field à Pittsburgh.

Une nouvelle tête est apparue le jour suivant : Matthew Modine qui tiendra le rôle de Nixon, un policier qui semble haut gradé. Matthew Modine est connu pour avoir tenu le rôle principal dans Full Metal Jacket de Stanley Kubrick, réalisateur occupant la première place parmi les influences de Christopher Nolan. Nixon est en compagnie de John Blake et plusieurs policiers, en train de surveiller la sortie d’un bâtiment.

Le 2 novembre, une scène avec le commissaire Gordon (Gary Oldman) et John Blake a été filmée sur le toit d’un immeuble, entre la 32ème et la 33ème rue.

L’équipe de tournage est ensuite partie à Newark pour deux jours (le 3 et le 4 novembre) durant lesquels plusieurs membres du casting (Marion Cotillard, Morgan Freeman, Gary Oldman et Joseph Gordon-Levitt) ont été filmés à l’intérieur du City Hall. Une autre scène a été tournée sur la voie principale du Newark Light Rail (un métro souterrain) faisant intervenir beaucoup de figurants jouant des policiers avec leurs voitures.

Enfin, direction Wall Street pour deux jours de tournage, le 5 et le 6 novembre. Plusieurs scènes d’émeute avec d’un côté la police et de l’autre les hommes de Bane ont été mises en boîte. D’après les photos, cela risque d’être réellement épique sur grand écran !

Au milieu du conflit, Bane et Batman sont entrés en action pour un combat qui semble être la suite de celui commencé à Pittsburgh. La encore aux vues des photos, Bane n’y va pas de main morte et va donner du fil à retordre à notre chère chauve-souris. Plusieurs Tumblers ainsi que Catwoman (Anne Hathaway), enfin, sa doublure puisqu’elle conduisait une Batmoto, ont clôturé ces journées de tournage.

La prochaine grosse étape concernant le film est la sortie d’une bande-annonce et d’un prologue. La bande-annonce sortira avec Sherlock Holmes : Jeu d’ombres, le 16 décembre aux États-Unis, et le prologue (de 6 minutes) avec Mission impossible : Protocole Fantôme, à la même date. Aucune information sur le contenu des vidéos ni sur une possible visualisation en dehors du continent américain.

En attendant, vous pouvez toujours vous égosiller sur les chants de Bane et sa tribu, car Hans Zimmer, déjà compositeur des deux premiers volets, nous invite à prendre part à la légende du chevalier noir !

Pour finir, voici quelques photos et vidéos du tournage.