ChristopherNolan.fr3 bêta

The Dark Knight Rises : Direction Los Angeles

Tout d’abord, je m’excuse pour ce vide de plus d’un mois, l’alimentation de mon ordinateur a décidé de me lâcher sans prévenir.

Pour ceux qui suivent le tournage de The Dark Knight Rises, vous savez que l’équipe de tournage est maintenant à Los Angeles. Le secret semble mieux gardé pour cette partie du tournage, beaucoup moins d’informations sont diffusées en comparaison avec Pittsburgh. Des membres de l’équipe de tournage interdisaient même des personnes de filmer ou de prendre des photos.

Mais, parfois en se cachant, certains ont pu apercevoir ce qui se passait, et même prendre quelques clichés.

Au risque de me répéter, les informations ci-dessous peuvent être considérées comme de vilains spoilers (ce que je respecte), donc rien ne vous oblige à continuer la lecture de cet article.

Sans entrer dans les détails, le casting complet est sur place, y compris Morgan Freeman / Lucius Fox qui n’avait pas été vu jusqu’à présent. Il paraîtrait même (information à prendre avec des pincettes) que Cillian Murphy (L’Epouventail) reprendrait son rôle le temps d’une scène, probablement échappé de la prison de Black Gate.

Le chaos semble être total à Gotham, comme l’attestent les photos montrant des voitures empilées les unes sur les autres. Cette scène fait penser à beaucoup de monde que le comic No Man’s Land, ou la ville est victime d’un tremblement de terre et est déclarée « no man’s land », a servi d’inspiration pour le film. Bane a en sa possession une machine assez bizarre, une sorte de boule assez grosse, qui pourrait bien être une bombe, ou l’instrument qui va détruire Gotham.

Plusieurs scènes de poursuite ont été filmées (de nuit comme de jour) entre Bane et sa bande, la police de Gotham, Batman et Catwoman. D’ailleurs en parlant de Catwoman, bonne nouvelle pour les puristes ou ceux qui n’avaient pas été convaincus par la photo officiel, lorsque Catwoman relève ses lunettes, elle a bien des oreilles de chat. Le style fait beaucoup penser à celui de la série des années 60, ou Catwoman était interprétée par Julie Newmar (voir les photos en bas de l’article).

Selina Kyle est aussi de la partie, elle défend seule un garçon attaqué par un voleur. Elle semble également très occupée, on peut la voir avec beaucoup de bagages ou appelant un taxi.

Bruce Wayne se fait accompagner, ou escorter par un policier qui n’est autre que John Blake (Joseph Gordon-Levitt). Il conduit par la suite un nouveau jouet : une Lamborgini Aventador. Espérons que cette fois, il ne la détruira pas !

Différentes scènes de nuit ont été tournées, et sont en cours de tournage, des poursuites pour la plupart, et une conversation entre Batman et le commissaire Gordon. Plusieurs scènes d’intérieur ont apparemment été tournées, mais aucune information n’a filtré quant à ces scènes.

Vous trouverez des photos et vidéos du tournage en bas de l’article.

D’autres informations, indirectement liées au tournage ont été dévoilées : La nouvelle entrée de la Batcave sera filmée à Wales, Juno Temple est Holly Robinson (amie de Selina Kyle), Adam Rodriguez a été ajouté au casting et Marillon Cotillard a indiquée que son rôle n’existait pas dans les comics. Cela signifie-t-il que Miranda Tate ne serait pas une couverture pour Talia Al Ghul ?

Une dernière information, la scène de fin du film serait uniquement connue de Christopher Nolan et de 4 autres personnes, ce qui laisse présager un final explosif !

C’est tout pour aujourd’hui, à bientôt sur Nolan Maze, le forum est toujours ouvert !

Comme vous pourrez le voir sur cette vidéo, le tournage est plus sous surveillance qu’a Pittsburgh.

Et en bonus le trailer déjà diffusé, mais en français. Par contre pas d’inquiétudes, la plupart du temps les voix des bandes-annonces ne sont pas les mêmes au montage final.