ChristopherNolan.fr3 bêta

Interstellar : L’avant-première au Pathé Atlantis de Nantes

Quelle excellente initiative de la part des cinémas Gaumont Pathé que cette avant-première d’Interstellar ! Cela permet à tout ceux qui ne sont pas proche de la région parisienne de profiter de ces séances en avance.

Je ne sais pas comment cela s’est passé dans les autres cinémas, mais je vais vous parler de l’avant-première qui a eu lieu au Pathé Atlantis de Nantes. Dès 19h, il y avait déjà pas mal de monde à attendre l’ouverture de la salle. À 19h30, les spectateurs commencent à entrer, beaucoup de vigiles sont dans la salle : comme il s’agit d’une avant-première, le moindre objectif suspect pouvait être confisqué, et même pire, la séance pouvait être annulée ! Mais rien de tout cela ne s’est passé.

A l’entrée, des hôtes et hôtesses donnaient à tout le monde une boisson (sirop de menthe, dans une fiole) et un sachet de confiseries aux couleurs d’Interstellar (voir photos plus bas). Une délicate attention.

Quelques minutes avant la présentation sous forme de questions / réponses par Christopher Nolan, qui était retransmise en direct depuis Paris, un présentateur prend la parole et annonce que cinquante personnes on reçu un cadeau. Il demande à tout le monde de regarder sous son siège : les heureux élus ont eu un T-shirt (avec un logo d’Interstellar) et un mini télescope. Il déclare ensuite que ce n’est pas fini : quatre questions concernant le réalisateur ont été posées et ont permis de remporter plusieurs prix. Voici les questions :

  • Combien de bande originale de film Hans Zimmer a-t-il composé pour Christopher Nolan ? (il fallait aussi citer les films)
  • Quel film de Christopher Nolan est sorti en 1999 ?
  • Dans combien de films réalisés par Christopher Nolan, Michael Caine a-t-il joué ? (il fallait également citer les films)
  • Quel chanteur a joué dans le film Le Prestige ?

Les différents prix étaient : une bande originale de Man of Steel, un DVD de The Dark Knight Rises et le comic Batman - Année Un. Il y avait un quatrième prix, mais je ne m’en souviens plus. J’ai eu la chance de répondre correctement à la quatrième question et de remporter le comic. La réponse était bien sûr David Bowie, le présentateur voulait même que je chante l’une de ses chansons, mais bon, chanter devant toute une salle, non merci.

Une fois cette introduction terminée, Christopher Nolan est arrivé sur scène, à Paris, et la séance de questions / réponses a commencé. Le réalisateur était interrogé par Fabrice Leclerc, rédacteur en chef de Studio Ciné Live. J’ai personnellement trouvé les questions peu pertinentes puisqu’elles obligeaient Christopher Nolan à dévoiler le scénario d’Interstellar, chose qu’il ne souhaitait absolument pas, il l’a même répété à plusieurs reprises. Les réponses données par le réalisateur rejoignaient tout ce qui a déjà été dit dans les différentes interview, nous n’avons rien appris de plus. Puis M. Leclerc n’a pas pu s’empêcher de parler de cinéma français, des frères Lumière qui ont inventé le cinéma et du réalisateur Georges Méliès. Un brin franchouillard tout de même.

Après cette demi-heure malgré tout sympathique, la projection de 2h49 en VOSTFR a commencé.

Un grand merci à Gaumont Pathé et à l’équipe de Skript qui était partenaire de la soirée à Nantes. Ce genre d’initiative est rare et vraiment bienvenue, surtout pour un film de Christopher Nolan. On a hâte que ça recommence !

Je publierai bientôt ma critique d’Interstellar.

Avez-vous participé à l’une des avant-premières ? Avez-vous aimé Interstellar ? Laissez vos commentaires, soit dans les commentaires, soit sur le forum.

  • ip

    J’ai également participé à une avant première et ai adoré le film et l’ambiance de l’avant première. Très bonne description!

    • A quelle avant-première étais-tu ?

      • ip

        A Nantes également.

  • Enlil Albanna

    Bonjour,

    Nous avons envoyé une invitation par MP sur facebook pour une émission audio.

    Cdlt

    E.A ( Skript.fr )